Festival d’Avignon : une belle rencontre

Comme chaque année, le festival d’Avignon a lieu au mois de juillet. Ce mois-ci je me suis rendue avec une amie photographe pour y découvrir des pièces de théâtre. 

J’ai eu l’occasion de voir la pièce Marion pour toujours qui traite du thème du harcèlement scolaire. Marion s’est donné la mort, victime de harcèlement scolaire. Ses parents échangent avec elle sur leurs interrogations. Il s’agit d’un thème malheureusement dans l’air du temps auquel la société est perdue face à ce problème.

J’ai ensuite découvert la pièce de théâtre Variations énigmatiques d’Eric Emmanuel Schmitt avec les talentueux comédiens Hugo Becker et Pierre Rochefort. Deux hommes s’affrontent sur le thème de l’amour, un est journaliste et trouve le prétexte de rencontre l’autre, un prix Nobel de la littérature qui vit coupé du monde, sur une île perdue de Norvège.  Emotions, retournements de situation incroyables, un beau jeu d’acteur qui m’a fait vibrer jusqu’à la fin. J’ai adoré cette pièce de théâtre ! 

A la fin de la pièce de théâtre, nous avons eu la chance de rencontrer l’un des deux comédiens, Hugo Becker, qui nous a réservé un accueil très chaleureux.

FESTIVAL-AVIGNON-2023
FESTIVAL-AVIGNON-OFF-2023

Crédit photo : Anne-Laure Perey

FESTIVAL-AVIGNON-2023-VARIATIONS-ENIGMATIQUES
FESTIVAL-AVIGNON-2023-HUGO-BECKER (1)

Crédit photo : Anne-Laure Perey